Google

vendredi 16 avril 2010

Le projet de loi d'urgence est ratifié par le sénat

L'assemblée des sénateurs a ratifié ce soir le projet de loi d'urgence qui autorise l'application du Plan d'action pour le relèvement et la reconstruction d'Haïti.
13 sénateurs ont voté pour, 1 contre et 2 se sont abstenus. La sénatrice du Nord Semephise Gilles a été la personne à s'opposer à la loi critiquée par de nombreux leaders politiques.
Les sénateurs de l'Inite et alliés ont pu bénéficier de l'appui de Judnel Jean, Semephise Gilles et Rudy Heriveaux qui ont accepté de participer à la séance. Ces trois sénateurs membres du groupe minoritaire se sont ralliés en fin d'après midi au camp majoritaire.
Si Judnel Jean a voté en faveur du document, Rudy Heriveaux a fait abstention. Il s'est toutefois dit solidaire de ses collègues du groupe des 12 même s'il affirme avoir eu une position de souplesse en permettant au groupe majoritaire d'obtenir le quorum.
Le projet de loi d'urgence, déjà approuvé par la chambre basse, devra être publié dans le journal officiel Le Moniteur avant que le lancement du processus de désignation des membres de la commission intérimaire.
LLM / Radio Métropole Haïti

Aucun commentaire: