Une cargaison de 102 mille Barrils de produits pétroliers doit arriver ce dimanche 18 avril à Port-au-Prince. L'annonce a été faite par le gouvernement haïtien qui veut rassurer les consommateurs qui font face actuellement à de nombreuses difficultés pour trouver ce précieux liquide.
Un incident survenu au port d'embarquement d'Antigua est à l'origine de cette rareté constatée sur le marché, informe les autorités haïtiennes dans un communiqué rendu public le mercredi 13 avril.
Les ministères de l'économie et des finances, du commerce et d'industrie font remarquer, dans ce communiqué que les compagnies pétrolières ont été autorisées à recevoir des produits de la République Dominicaine pour éviter toute rupture dans l'approvisionnement.
Ils donnent la garantie que le marché sera approvisionné normalement tout en faisant remarquer que les deux prochaines livraisons contiendront respectivement 220 mille et 222 mille barils de carburant.
Entre temps, de longues files de véhicules et de gens munis de récipients de toute sorte sont visibles devant la plupart des pompes à essence de la capitale haïtienne, où la pénurie se fait sentir depuis plusieurs jours.
EJ /Radio Métropole Haïti
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 16 avril 2010
Le problème de la rareté d'essence est en passe d'être résolu
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire