Google

lundi 27 août 2007

Succès international de Miss Grand Sud

La Jacmélienne Geneviève Christophe, Miss Grand Sud 2006, médaille d'or en mannequinat au World Championship of Superforming - Hollywood. Elle a été contactée par l'Agence Ebony, filiale de la célèbre et prestigieuse revue afro-américaine Ebony.
Geneviève Christophe qui fut élue Miss Sud-Est 2006 vole de succès en succès. En août 2006, elle fut couronnée Miss Grand Sud à l'occasion d'un concours qui réunissait les beautés des 4 départements formant la partie sud du pays.Voilà que ces jours-ci, sa distinction, son charme la font dans de nouvelles festivités briller, cette fois, sur la scène internationale. Elle vient de décrocher la 2e place en mannequinat au World Championship of Superforming qui s'est tenu du 28 juillet au 7 août 2007 dans le célèbre quartier de Los Angeles, Hollywood, haut lieu du showbiz planétaire.Ce concours comportait plusieurs catégories : chant, danse, théatre, mannequinat, performance instrumentale. 82 pays s'y étaient fait représenter, et les délégations totalisaient 5742 participants. Le groupe haïtien était conduit par l'entrepreneur en spectacle Wooly Fremont.

Née à Jacmel, Geneviève Christophe est un bel échantillon de ces jeunes filles haïtiennes qui, quoique conscientes des atouts visibles dont les a pourvues la Providence, savent qu'elles doivent se meubler l'esprit pour qu'elles soient - intelligemment et avec un spectre élargi de possibilités - utiles à elles-mêmes et à leurs compatriotes. Universitaire, elle poursuit des études en relations internationales à l'Université Quiqueya. Elle parle 4 langues : français, créole, anglais, espagnol.
A la voir - grande, svelte, avec son port de reine, son col de cygne, cette assumation d'elle-même que lui procure son bagage intellectuel - on comprend qu'elle ait retenu l'attention du jury chargé de départager les candidates qui certainement faisaient assaut d'élégance et de grâce. Son naturel de fleur de soleil et des îles fascinant a non seulement focalisé sur elle les regards, mais lui a aussi valu la médaille d'or de la catégorie dans laquelle elle se présentait, la première lauréate recevant une superbe coupe de cristal.
La performance réalisée est à considérer à sa haute valeur. On doit avoir à l'esprit que nombre de concurrentes de Mlle Christophe étaient des professionnelles de la scène qui savent user de toutes les ficelles du métier. Néophyte en matière de parade de mode, celle-ci les a pourtant éclipsées par cette chaleur de vie qui se dégage de son physique de sylphide.Et les grandes agences n'ont pas manqué de saisir tout l'attractif qui émane de sa présence souveraine. L'Agence Ebony, filiale de la grande revue afro-américaine Ebony, ainsi que d'autres firmes tout aussi réputées lui ont proposé des contrats. Et Mlle Christophe a même été invitée à suivre un stage pour prendre rang au panthéon si médiatisé des cover-girls internationales.
Le stage se déroulera au Los Angeles Convention Center Tom Bradley Hall Main Stage. En fin de session, tous ceux qui auront à en bénéficier seront présentés aux plus grands designer, tels que Tommy Hilsigel, Anthony Brown Collection, Steve Harvey, Sean Jean, etc.Qui sait, peut-être que nous avons en Geneviève Christophe notre Naomi Campbell ! En ces moments où on ne retient du pays haïtien que ses aspects négatifs, il serait intelligent de doter cette fille de chez nous des moyens de continuer à nous faire honneur. Il faut que le mouvement qui avait permis à Mlle Christophe de représenter si dignement Haïti se maintienne pour qu'elle ait toutes les chances de donner au monde à apprécier - ainsi qu'elle l'a déjà fait - ce naturel ensorcelant qui est la parure de nos payses.
On notera que le voyage à Hollywood, la participation et les atours de Mlle Christophe ont été sponsorisés par les ministères du Tourisme et des Affaires étrangères, le président du Sénat, le sénateur Joseph Lambert, la Chambre de Commerce d'Haïti, l'Association Touristique du Sud-Est d'Haïti. L'appui institutionnel et financier de l'Association Touristique du Sud-Est d'Haïti qui a eu à coeur de soutenir une native de sa zone d'intervention fut des plus significatifs et conséquents.
http://www.lenouvelliste.com/article.php?PubID=1&ArticleID=47645&PubDate=2007-08-26

Aucun commentaire: