L’organisation humanitaire annonce la distribution de nourriture, médicaments et vêtements dans les zones affectées
dimanche 26 août 2007,
Radio Kiskeya
L’organisation humanitaire internationale Food For The Poor, la plus importante ONG opérant en Haïti, a annoncé dimanche une aide humainitaire en faveur du pays après le passage il y a une semaine du cyclone Dean qui a détruit ou endommagé 4.000 maisons et fait 12.000 déplacés.
Selon une dépêche de l’agence Caribbean Net News citant un communiqué publié à Coconut Creek en Floride, Food For The Poor dispose déjà de stocks d’aliments, de médicaments et d’aide humanitaire d’urgence prépositionnés à Port-au-Prince et au Cap-Haïtien. Ils seront envoyés dans les régions affectées par l’ouragan. De plus, des containers de matériels médicaux, de vêtements, d’aliments et d’autres éléments essentiels ont été déjà acheminés aux sinistrés répertoriés.
"Notre équipe et nos structures sont préparées à faire face à ce type d’urgence et nous sommes en mesure de fournir une aide substantielle aux victimes de l’ouragan Dean en Haïti", a déclaré le président de l’organisation, Robin Mahfood. Soulignant l’expérience de Food For The Poor en matière de secours postcyclonique, il a également mentionné son implication dans l’effort humanitaire entrepris dans d’autres pays de la Caraïbe tels la Dominique, Sainte-Lucie, la République Dominicaine et la Jamaïque.
L’ONG affirme qu’en temps ordinaire elle touche 1.100.000 personnes en Haïti à travers un réseau de 2.000 églises, missions, orphelinats, hôpitaux et établissements scolaires. L’accent est généralement mis sur la nécessité pour les plus pauvres d’avoir accès à l’assistance.
Premier ouragan de la saison dans l’Océan Atlantique, Dean avait touché la côte sud d’Haïti le 17 août. Outre les pertes matérielles et économiques, au moins neuf morts et un disparu ont été rencensés, selon le dernier bilan provisoire du gouvernement. spp/RK
Source
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4025
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 27 août 2007
Food For The Poor vient en aide aux victimes de l’ouragan Dean en Haïti
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire