Interceptés lors d’un nouveau raid de l’armée, ils ont été tous expulsés
dimanche 26 août 2007,
Radio Kiskeya
55 clandestins haïtiens qui voyageaient à bord d’un autobus de la compagnie Expreso Lindero avec la complicité de passeurs ont été arrêtés dimanche par l’armée dominicaine à Hatillo Palma, dans la province de Monte Cristi (Nord-Ouest), rapporte le quotidien dominicain El Nuevo Diario.
Tous les voyageurs appréhendés ont été transférés au siège de la quatrième brigade de l’Armée Nationale à Mao avant d’être rapatriés le même jour. Le groupe était composé de 45 hommes, 9 hommes et 6 enfants. Chacun avait payé 1.600 pesos pour se rendre à Santiago.
Le général Joaquìn Pérez Félix, commandant de la quatrième brigade, a indiqué que toutes ces personnes ont été interceptées à l’aube. Le conducteur du véhicule qui les transportait a pris la poudre d’escampette.
L’officier supérieur précise qu’il a été récemment placé à la tête du département militaire du Nord-Ouest de la République Dominicaine avec la mission d’affronter et de contrecarrer toutes les activités illicites enregistrées dans cette région. Il a sollicité la collaboration de tous les secteurs locaux afin de venir à bout des diverses formes d’opérations illégales dont le trafic de clandestins.
Des ressortissants haïtiens et dominicains seraient à la tête de réseaux de passeurs qui facilitent l’entrée régulière d’illégaux en territoire voisin.
Les reconduites à la frontière haïtiano-dominicaine, généralement effectuées au mépris des droits fondamentaux de la personne humaine, sont quasi-quotidiennes. spp/RK
---------
Source
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4023
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 27 août 2007
55 sans-papiers haïtiens arrêtés en République Dominicaine
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire