Le Premier ministre canadien Stephen Harper a annoncé aujourd’hui qu’il effectuera une visite en Haïti le 20 juillet dans le cadre de sa tournée en Amérique Latine et la Caraïbe. Au cours de sa visite, dernière escale de sa première tournée américaine, M. Harper s’entretiendra notamment avec le président René Préval. Plusieurs membres du gouvernement de Harper ont déjà effectué des visites en Haïti, tels le ministre des Affaires étrangères, Peter MacKay, et la ministre de la coopération internationale Josée Verner. La Gouverneure générale Michaëlle Jean avait visité Haïti, le 14 mai 2006 à l’occasion de l’investiture du président René Preval. Ancienne journaliste elle s’était rendue dans sa ville natale, Jacmel ( sud-est), et avait pris part à plusieurs rencontres organisées par le secteur des affaires et les associations féminines.
Cette tournée en Amérique Latine et la Caraïbe permettra au Canada de créer de nouveaux partenariats au sein des Amériques et de renforcer ses liens avec l’Amérique latine et les Caraïbes indique un communique du bureau de premier ministre soulignant que le Canada par cet engagement accru, pourrait encourager de véritables progrès dans d’importants dossiers comme la sécurité, la gouvernance démocratique et la prospérité économique.
Au cours de son voyage, le Premier ministre rencontrera des dirigeants étrangers et des représentants du secteur privé ainsi que des Canadiens qui contribuent aux progrès démocratiques, sociaux et économiques de la région.Le Premier ministre entamera sa visite à Bogotá, où il rencontrera le président colombien Álvaro Uribe. Les 17 et 18 juillet, il sera au Chili et s’entretiendra avec la présidente Michelle Bachelet, les 18 et 19, il visitera la Barbade, où il se réunira avec le premier ministre Owen Arthur et d’autres hauts représentants des Caraïbes.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.phtml?id=12816
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 11 juillet 2007
Le Premier ministre canadien visitera Haïti le 20 juillet
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire