Google

jeudi 17 mai 2007

Visite aux Etats-Unis des six maires de la région métroplitaine de Port-au-Prince

Ils tenteront de s’inspirer de la gestion municipale à Spring Valley et à Ramapo pour donner une nouvelle impulsion au développement local en Haïti
lundi 14 mai 2007,
Radio Kiskeya
Six maires haïtiens dont celui de Port-au-Prince, Jean-Yves Jason, sont attendus mercredi dans le comté de Rockland, dans l’Etat de New York, où ils observeront la gestion municipale dans les communautés de Spring Valley et de Ramapo, rapporte le quotidien local The Journal News.
Les maires de Pétion-Ville, Claire Lydie Parent, Delmas, Wilson Jeudi, Carrefour, Yvon Jérôme, Cité Soleil, Wilson Louis et Tabarre, Jean-Frantz Théodat feront également partie de la délégation qui répondra à une invitation du maire d’origine haïtienne de Spring Valley, Joseph Desmarais.
Durant leur séjour, les élus de la capitale et de ses cinq communes voisines analyseront le modèle municipal américain. Des visites guidées et des entretiens avec des officiels, le personnel des municipalités et des représentants de la communauté haïtienne de Spring Valley et de Ramapo seront notamment au programme.
Les maires feront aussi une tournée au Spook Rock Golf Course avant de participer à un dîner de levée de fonds le 19 mai au Hilton Garden Inn et d’assister à la parade annuelle de l’unité.
"C’est un programme important parce que ce qui arrive au pays (Haïti) est le résultat d’une mauvaise gestion de longue durée, a déclaré Joseph Desmarais ajoutant "avec ce type d’accompagnement, nous allons aider les maires nouvellement élus à voir et comprendre comment se font les choses ici et ils pourront appliquer les mêmes méthodes en Haïti".
"Les gens de Spring Valley me demandent d’inviter d’autres maires haïtiens quand nous aurons fourni un encadrement à ce groupe parce chacun est originaire d’une petite communauté qu’il souhaiterait voir bénéficier de cette expérience", a affirmé plus loin l’élu de Spring Valley.
La visite des maires prendra fin le 21 mai.
Selon le dernier recensement général américain remontant à l’an 2000, environ 11.000 haïtiens vivent dans le comté de Rockland. Cependant, selon des avocats travaillant dans la communauté, cette estimation serait très inférieure à la taille réelle de la population d’origine haïtienne. spp/RK

Source Radio Kiskeya sur http://www.radiokiskeya.com
-----
Cette dépêche mérite -t-elle un commentaire?

Aucun commentaire: