Google

jeudi 17 mai 2007

Après Cité Soleil, offensive de la PNH et de la MINUSTAH contre les gangs de Bolosse et Martissant

19 présumés bandits appréhendés
mardi 15 mai 2007,
Radio Kiskeya
Le Commissariat de police de Port-au-Prince et des casques bleus sri-lankais livrent depuis le samedi 12 mai une offensive de grande envergure contre les gangs dénommés « Lame Ti Manchèt » et « Base Pilate » qui évoluent ordinairement dans les quartiers de Bolosse et de Martissant (banlieue sud de la capitale).
Le bilan des présumés bandits arrêtés depuis le lancement de cette opération s’élève à 19 dont deux qui étaient déjà activement recherchés par la police, en l’occurrence « Ti Mario » ainsi connu et le nommé. Elifaite Aurélien.
Aurélien qui a reconnu avoir exécuté plusieurs personnes lors des dernières violences perpétrées dans les quartiers de « Ti Bois » et « Gran Ravin » (toujours dans la banlieue sud de la capitale), a aidé la police à mettre la main mardi matin au collet de 6 de ses acolytes, selon des précisions obtenues de sources policières.
La Police Nationale d’Haïti et la Mission des Nations-Unies pour la Stabilisation en Haïti semblent maintenant vouloir concentrer leurs forces sur la banlieue sud de Port-au-Prince où, contrairement à Cité Soleil (nord de la capitale), les chefs et membres de gangs les plus dangereux sont encore en liberté. Aucune action d’envergure en matière de désarmement n’est également à signaler concernant ce secteur. [jmd/RK]

Source Radio Kiskeya sur http://www.radiokiskeya.com

Aucun commentaire: