Elle a été abattue de plusieurs projectiles à la sortie d’une banque jeudi 18 mars 2010,Radio Kiskeya
Le Conseil exécutif de l’Université d’Etat d’Haïti a exprimé jeudi dans un communiqué sa profonde douleur suite à la disparition tragique, lundi dernier, de Mme Hyacinthe Boursiquot, Directrice adjointe des ressources matérielles à l’Université d’Etat d’Haïti (UEH).
Mme Boursiquot venait d’effectuer une transaction à une banque située non loin de son lieu de travail lorsque, à sa sortie, elle a été violemment attaquée par des bandits armés qui ont accaparé son sac à main. Grièvement blessée de plusieurs projectiles à la nuque, la victime devait succomber quelques heures plus tard à l’hôpital.
Le Conseil exécutif de l’UEH rappelle que Mme Boursiquot a travaillé comme chef comptable au Rectorat de l’UEH de 1995 à novembre 2008 avant d’y occuper, jusqu’à son décès, le poste de Directrice adjointe.
Présentant ses sympathies aux parents de la victime et à la communauté universitaire, le Recteur de l’UEH, Jean Vernet Henry, demande que les autorités renforcent les mesures de protection des vies et fassent la lumière autour de cet assassinat.
De nombreux meurtres et des enlèvements ont été enregistrés à Port-au-Prince ces derniers jours. Intervenant sur la question lors d’un point de presse ce jeudi, le porte-parole a.i. de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH), George-Olga Davies, a assimilé ces faits à des actes isolés. Il a donné l’assurance que les forces de l’ordre (police nationale et police de l’ONU) ont le contrôle de la situation en intensifiant des patrouilles et des contrôles.
Les membres de missions étrangères présentes à Port-au-Prince auraient reçu pour instruction de ne pas trop s’aventurer le soir dans les rues, en raison de la remontée de l’insécurité. [jmd/Radio Kiskeya]
http://radiokiskeya.com/spip.php?article6647
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 19 mars 2010
L’Université d’Etat d’Haïti en deuil suite à l’assassinat de Mme Hyacinthe Boursiquot, membre du personnel administratif du Rectorat
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire