Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 19 mars 2010
Leonel Fernandez promet une université aux autorités haïtiennes
Le chef de l'Etat dominicain, Leonel Fernandez, témoigne son engagement dans les efforts visant la reconstruction d'Haïti. M. Fernandez a participé aux débats de la seconde journée de la conférence préparatoire au sommet de New York. A la fin de la conférence, il a annoncé la décision de son gouvernement de construire une université pouvant accueillir 10 000 étudiants haïtiens. Il s'agit du premier engagement formel d'un gouvernement avant le sommet du 31 mars sur la reconstruction d'Haïti. Plusieurs acteurs impliqués dans la vie économique et politique d'Haïti dont le chef de la Minustah, Edmond Mulet et le président de la Chambre de Commerce et d'industrie Haïti (CCIH), Reginald Boulos, le Premier Ministre Jean Max Bellerive et plusieurs ministres avaient pris part à cette conférence préparatoire.
Jean Max Bellerive s'est réjouit de l'annonce du président Fernandez qui témoigne de l'intérêt qu'il porte pour les efforts de reconstruction d'Haïti, dévasté par un violent séisme le 12 janvier.
Le chef de l'Etat dominicain avait rendu visite à son homologue haïtien quelques heures après le violent tremblement de terre qui avait causé des pertes humaines et matérielles énormes à Port-au-Prince, Léogane et Jacmel.
LLM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17255
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire