jeudi 18 mars 2010 P-au-P., 18 mars 2010 [AlterPresse] --- Environ 100 entrepreneurs, représentants des chambres de commerce et d’associations patronales d’Haiti, se sont réunies au nord de Port-au-Prince, les 15 et 16 mars, en vue d’élaborer un document, présentant leur vision de reconstruction du pays.
La teneur du document, qui n’est pas encore rendue publique, devait être débattue à la conférence du 17 mars à Santo Domingo, préparatoire à la rencontre du 31 mars des donateurs internationaux à New York.
Le tourisme, l’industrie, la gouvernance, l’éducation et la santé seraient les secteurs jugés prioritaires par le secteur formel des affaires, qui entend, par les échanges de mars 2010, initier une étape vers les Etats généraux du secteur privé en Haïti, qui aurait perdu plus de 5 milliards de dollars américains dans le tremblement de terre du 12 janvier 2010.
La réunion des secteurs d’affaires s’est déroulée en présence d’investisseurs étrangers, de représentants du gouvernement haïtien, des pays donateurs, d’institutions financières internationales, comme le président de la Banque interaméricaine de développement (Bid), Luis Alberto Moreno, et du représentant du secrétaire général des Nations-Unies en Haïti, Edmond Mulet. [rc gp apr 18/03/2010 00 :30]
http://www.alterpresse.org/spip.php?article9357
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 19 mars 2010
Haiti-Séisme/Reconstruction : Le secteur privé propose un plan “ horizon 2020”
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire