Google

vendredi 19 mars 2010

Clinton et Bush en Haïti lundi prochain

Les anciens présidents américains Bill Clinton et George W. Bush se rendront en Haïti lundi prochain pour des entretiens avec des représentants du gouvernement, de la société civile et d'autres entités impliquées dans l'assistance aux victimes du tremblement de terre, afin de renforcer les efforts de redressement et de reconstruction à long terme. Ces rencontres avec les autorités, serviront aussi à préparer la prochaine conférence des donateurs qui se tiendra le 31 mars au siège des Nations Unies à New York lors de laquelle le gouvernement haïtien envisage de présenter son plan national de reconstruction.
Rappelons que Bush et Clinton ont créé la «Clinton-Bush Fonds», quelques jours après le tremblement de terre dévastateur du 12 Janvier à la demande du président des États-Unis, Barack Obama. L'organisation philanthropique a déclaré dans un communiqué que ce voyage fait partie du travail humanitaire effectué par les deux anciens présidents comme responsables pour la reconstruction d'Haïti.
À ce jour, plus de 200.000 personnes ont contribuée pour près de 36 millions de dollars au Fonds, dont quatre millions ont déjà été distribué à des organismes qui fournissent une assistance directe aux personnes touchées par le tremblement de terre, selon ses responsables.

N/ Radio Métropole Haïti

http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17256

Aucun commentaire: