Le gouvernement des États-Unis serait proche d'un accord avec les autres pays concernant l'annulation de la dette d'environ 450 millions de dollars d'Haïti auprès de la Banque Interaméricaine de Développement, principal fonds de financement pour les pays d'Amérique latine. D'après certaines sources proche du dossier, cet accord pourrait être annoncé lors de la réunion annuelle de la BID, qui s'ouvre aujourd'hui à Cancun au Mexique
Rappelons que lors du tremblement de terre qui a dévasté Haïti, le secrétaire américain au Trésor Timothy Geithner avait indiqué que l'administration du président Obama chercherait un accord pour annuler toutes les dettes d'Haïti auprès d'institutions internationales de crédit comme la BID, le Fonds Monétaire International (FMI) ou la Banque Mondiale (BM).
N/ Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17261
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 19 mars 2010
La dette d'Haïti auprès de la BID pourrait être annulée
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire