Le gouvernement canadien a annoncé l’octroi d’une aide de 2 millions de dollars aux pays touchés par l'ouragan Dean.
La ministre canadienne de la Coopération internationale, Mme Beverley J. Oda, indique que son pays "offre une enveloppe immédiate de 2 millions de dollars pour les secours et les efforts de réparation" nécessaires suite au passage de l’ouragan Dean dans plusieurs pays de la caraïbe. "Cette somme, aidera les organismes humanitaires internationaux et les organisations non gouvernementales à répondre aux besoins urgents des personnes durement touchées" précise un communiqué rendu public lundi."En outre, ajoute le texte, le Canada se tient prêt à envoyer une assistance supplémentaire là où ce sera nécessaire et à contribuer aux secours et aux efforts de reconstruction.
"Pour appuyer l'état de préparation des gouvernements des Antilles face à des catastrophes naturelles comme les ouragans, le Canada a fourni en février 2007 la somme de 20 millions de dollars au Mécanisme d'assurance contre les risques liés aux catastrophes, une initiative de la Banque mondiale, qui accorde à ces gouvernements une couverture contre les pertes causées par les ouragans et les tremblements de terre, rappelle le communiqué.
D’autre part, l’Organisation des Nations Unies est prête à apporter son assistance aux victimes de l'ouragan Dean, a annoncé lundi le Secrétaire général Ban Ki Moon. " Les Nations Unies sont en contact étroit avec les gouvernements des pays affectés et a déployé une équipe d'experts sur l'évaluation et la coordination en cas de catastrophe ", indique un message transmis par la porte-parole du Secrétaire général. " Les Nations Unies sont prêtes à soutenir les efforts d'assistance avec d'autres mesures, notamment le déblocage de fonds ", ajoute le communiqué.
Ban Ki-moon s'est déclaré " profondément attristé " par les pertes en vies humaines et les destructions causées par l'ouragan Dean, dans les Caraïbes. Il a présenté ses condoléances à ceux qui ont perdu des membres de leur famille et des amis.
--------
Source
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.phtml?id=12953
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 21 août 2007
Le Canada et l’ONU annoncent une assistance aux victimes de Dean
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire