WASHINGTON - Les Etats-Unis ont mis jeudi leurs citoyens en garde contre les dangers d'entreprendre des voyages en Haïti, soulignant la violence dans l'île des Caraïbes et la précarité de la situation sanitaire.
Le message d'alerte aux voyageurs évoque "la forte criminalité, l'épidémie de choléra, les manifestations fréquentes à Port-au-Prince et en province, la protection limitée de la police et l'accès aux soins médicaux".
Le département d'Etat mentionne notamment de "nombreux cas" d'Américains agressés à leur arrivée dans le pays et recommande d'éviter tout déplacement "non essentiel".
Un partisan d'un candidat évincé du second tour de la présidentielle haïtienne a été tué jeudi alors qu'il manifestait à Port-au-Prince, où des affrontements ont par ailleurs opposé des jeunes à des Casques bleus.
(©AFP / 09 décembre 2010 23h00)
http://www.romandie.com/ats/news/101209220057.be9ixxfi.asp
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 10 décembre 2010
Washington recommande d'éviter les voyages "non essentiels" en Haïti
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire