Sarah Palin effectuera une visite en Haïti ce week-end en compagnie de l’évangéliste Franklin Graham, fils de Billy Graham, selon cet article publié sur le site Politico. Elle devrait notamment s’arrêter dans un centre de traitement du choléra.
L’ancienne candidate à la vice-présidence prévoit aussi visiter Israël et la Grande-Bretagne au début de l’an prochain. S’il faut en croire cet l’article de Politico, ces voyages pourraient lui permettre d’ajouter une patine internationale à son image d’égérie du Tea Party.
En se rendant en Haïti avec Graham, Sarah Palin pourrait en outre chercher à courtiser l’électorat évangéliste, qui favorise largement l’ancien gouverneur d’Arkansas Mike Huckabee parmi les candidats potentiels du Parti républicain à l’élection présidentielle de 2012, comme le souligne Politico.
Contrairement à son père, Franklin Graham ne fait cependant pas l’unanimité comme figure religieuse. Le Pentagone a notamment renoncé à l’inviter à un service de prières en raison de ses propos sur l’islam, une religion qu’il a qualifiée de diabolique.
(Photo AFP)
http://blogues.cyberpresse.ca/hetu/2010/12/09/palin-en-haiti-ce-week-end/
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 10 décembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire