Le Conseil électoral provisoire a annoncé sa décision "d’enclencher une procédure célère et exceptionnelle de vérification" des procès-verbaux du scrutin du premier tour des présidentielles en Haïti.
La France soutient toute initiative pouvant contribuer au calme et à la sincérité du scrutin.
Selon l’annonce, cette vérification devrait être effectuée en présence d’une commission mixte, incluant les trois premiers candidats en lice, des observateurs et des partenaires de la communauté internationale.
L’association des trois premiers candidats concernés à cette procédure est essentielle.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pays-zones-geo_833/haiti_513/france-haiti_1218/presentation_4655/situation-haiti-10.12.10_88178.html
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 10 décembre 2010
Situation en Haïti (10 décembre 2010).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire