Le directeur général du conseil électoral provisoire monsieur Pierre Louis Opon, dément les informations selon lesquelles une liste de candidats à la présidence non- agréés par le CEP serait déjà en circulation. Intervenant sur les ondes de radio Métropole, le directeur de l'institution électorale, a fait remarque que le CEP n'a pas encore publié, de liste de candidats agréés, en dépit de la fermeture de la période de contestation.
Monsieur Opont, affirme que les conseillers électoraux, analysent actuellement avec soin les dossiers de candidature, de tous les inscrits, afin de publier sous peut la liste.
« Cela fait partie des règles du jeu, des candidats, dont les dossiers sont conformes seront habilités à faire campagne, alors que d'autres non, mais personne ne peut parler de candidatures rejetées », précise Pierre Louis Opont.
Par ailleurs, le Conseil Electoral Provisoire, a organisé ce jeudi, le tirage au sort pour attribuer un numéro à des nouveaux partis politiques qui viennent d'être agréés par le CEP .
EJ/Radio Métropole
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18120
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 13 août 2010
Une fausse liste de candidats agréés, serait en circulation selon le CEP
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire