Le directeur général du Centre de Facilitation des Investissements (CFI), Guy Lamothe, a révélé que les formalités, pour investir en Haïti ont été simplifiées durant ces derniers jours. Guy Lamothe a indiqué que de nombreux progrès en ce sens ont été réalisés apres la catastrophe du 12 janvier.
Monsieur Lamothe a précisé, que les formalités ont été réduites et qu'il faudra désormais rien que trois étapes à franchir par un potentiel investisseur qui souhaite installer son entreprise dans le pays.
Parallèlement, le responsable du CFI, déplore, un manque de communication qui existe entre l'institution qu'il dirige et les potentiels investisseurs.
Selon lui ce manque de communication serait à l'origine des critiques portées contre le CFI.
Toutefois Il a fait remarquer que bon nombres d'investisseurs se sont déjà manifesté.
Rappelons que, le directeur général du Centre de Facilitation des investissements en Haïti CFI, a réagi aux remarques de l'économiste François Leconte qui avait indiqué sur les ondes de Radio Métropole, que les formalités demeurent compliquées en Haïti en matière d'investissement.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18119
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 13 août 2010
Investir en Haïti aujourd'hui est plutôt facile selon le CFI
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire