Près de 700 compatriotes interceptés en deux semaines dans les eaux des Bahamasn Jeudi 12 août 2010, Radio Kiskeya
Les autorités bahaméennes ont annoncé jeudi qu’elles se préparaient à rapatrier au Cap-Haïtien (274 km au nord de Port-au-Prince) 57 boat people interceptés à bord d’une embarcation dans les eaux territoriales de l’archipel, rapporte l’Associated Press.
Le directeur du service d’immigration, Jack Thompson, précise que 49 hommes, sept femmes et un enfant ont été découverts près de l’île d’Exuma.
La semaine dernière, les garde-côtes américains avaient déjà ramené en Haïti plus de 300 compatriotes surpris en haute mer et la semaine d’avant autant.
En vertu d’un accord bilatéral, les Etats-Unis procèdent régulièrement au rapatriement de clandestins haïtiens arrêtés sur les côtes bahaméennes.
Après une brève suspension des opérations suite au tremblement de terre ayant dévasté notre pays le 12 janvier, Nassau a recommencé depuis plusieurs mois à refouler les compatriotes qui cherchent à entrer illégalement dans l’archipel. spp/Radio Kiskeya
http://radiokiskeya.com/spip.php?article6940
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 13 août 2010
Nassau va rapatrier une soixantaine de boat people haïtiens
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire