Google

lundi 21 janvier 2008

Un jeune otage libéré et ses deux présumés ravisseurs arrêtés

Intercepté près de son école, Claky Tondi Cajou, sept ans, a été sauvé de justesse par les policiers du commissariat de Delmas
vendredi 18 janvier 2008,
Radio Kiskeya
Un jeune écolier de sept ans, Claky Tondi Cajou, a été libéré et ses deux présumés ravisseurs arrêtés, lors d’une intervention rapide des agents du commissariat de Delmas (nord de Port-au-Prince) jeudi à la mi-journée.
Alertée peu après l’enlèvement, la police a pu rapidement déjouer le coup en neutralisant à Delmas 41 Charlie Joseph et Junior Duverger qui tentaient de s’enfuir avec l’enfant en utilisant un taxi-moto.
Selon le commissaire Carl-Henri Boucher, les deux hommes ont reconnu s’être emparés de Claky Tondi pendant qu’il revenait de son établissement, le collège Saint Léonard à Delmas 45. Ils l’avaient brutalement intercepté en bousculant une fille qui l’accompagnait.
Le présumé commanditaire du rapt, dont la photo a été retrouvée, est activement recherché.
Légèrement blessé aux genoux au cours de sa libération, l’ex-otage a été récupéré par ses parents au commissariat de Delmas.
Suite à des renseignements fournis par le Centre de recherche et d’opération (CRO), les bandits ont été repérés grâce au T-shirt jaune que portait le conducteur du véhicule, Charlie Joseph qui, comme tous les chauffeurs de taxi-motos opérant dans la commune, a reçu de la police de Delmas un uniforme et un badge.
Le commissaire Boucher signale qu’il s’agit du deuxième kidnapping enregistré à Delmas depuis le début de l’année. La semaine dernière, un enseignant avait été enlevé.
De son côté, la Mission de stabilisation de l’ONU affirme que depuis le 1er janvier huit cas de kidnapping ont été officiellement recensés. Une quinzaine d’arrestations ont été effectuées dont certaines concernent de présumés kidnappeurs. Parmi eux, deux hommes qui auraient pris part à l’enlèvement et à la séquestration pendant plusieurs semaines d’un écolier de 13 ans, Kerry Dubrena, en novembre dernier dans la commune de Gros Morne (Artibonite, nord).
Selon des sources policières, la mère de l’adolescent et un ressortissant dominicain étaient activement recherchés pour leur implication présumée dans ce rapt. La finalité de l’opération consisterait à soutirer de l’argent au père de l’ancien otage qui réside aux Etats-Unis.
Les pratiques pernicieuses de kidnapping intrafamilial ou d’autokidnapping sont devenues très fréquentes ces derniers mois en Haïti. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4623

Aucun commentaire: