Alain Prophète, responsable de la cafétaria de Hinche et une marchande ont été abattues par des bandits tandis que la policière Marie Ronide Fontaine, épouse de M. Prophète, a été sévèrement touchée
dimanche 20 janvier 2008,
Radio Kiskeya
Deux personnes ont été tuées et une policière grièvement blessée au cours d’un raid mené par des bandits samedi en fin d’après-midi à la rue Macajoux, dans la zone de la Croix-des-Bossales (centre commercial de Port-au-Prince), a appris Radio Kiskeya de sources policières.
Alain Prophète, responsable de la cafétaria du commissariat de Hinche (Centre), est décédé au volant de sa voiture, une jeep Wrangler, après avoir été touché en plein visage. Une marchande non identifiée s’est également effondrée sous les balles assassines.
L’épouse de M. Prophète, Marie Ronide Fontaine, une policière, a été atteinte de deux projectiles. Elle a subi samedi soir une intervention chirurgicale dans un hôpital privé de la capitale où elle était hors de danger.
Membre de la deuxième promotion de la PNH, Mme Fontaine est affectée à Hinche. Elle et son mari étaient venus faire des emplettes au moment de l’attaque armée dont la motivation restait inconnue.
Deux armes appartenant au couple ont été emportées par les meurtriers.
Ce grave incident, qui a mis la zone de la Croix-des-Bossales sens dessus desous, s’est produit malgré le récent déploiement dans ce secteur des agents de la Brigade d’intervention motorisée (BIM).
Plusieurs autres manifestations de l’insécurité, dont des enlèvements, ont été également enregistrées au cours du week-end à Port-au-Prince. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4630
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 21 janvier 2008
Fusillade à la Croix-des-Bossales : Deux personnes tuées et une policière grièvement blessée
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire