Evaluation du programme humanitaire de Washington, principal objectif du voyage de la délégation qui a notamment rencontré le Président René Préval
vendredi 26 octobre 2007,
Radio Kiskeya
Les Sénateurs américains Jeff Bingaman (Nouveau Mexique), Bob Corker (Tennessee) et Tom Harkin (Iowa) doivent boucler samedi une visite de 48 heures en Haïti destinée à recueillir des informations sur les programmes humanitaires financés par les Etats-Unis.
Selon une note de l’ambassade américaine, la délégation s’est entretenue avec le Président René Préval des besoins primaires de la population. La même question a été abordée avec le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général de l’ONU, Luiz Carlos da Costa et d’autres représentants de la communauté internationale, des Sénateurs de la république, le secteur privé des affaires et la société civile.
Les congressmen ont également effectué des visites aux centres GHESKIO, partenaire du plan d’urgence du Président américain contre le SIDA (PEPFAR) qui finance des efforts visant à ralentir la propagation de la pandémie en Haïti. Leur séjour a été naturellement marqué par une tournée dans le vaste de bidonville de Cité Soleil où des travaux d’assainissement et de reconstruction sont entrepris grâce à une enveloppe américaine de 20 millions de dollars. Ils se sont aussi rendus à Cabaret (30 km au nord de Port-au-Prince) où une trentaine de personnes ont été tuées et d’énormes dégâts matériels enregistrés au cours de récentes inondations.
Les Sénateurs Bingaman, Corket et Harkin doivent faire un bilan de leur visite lors d’une conférence de presse samedi après-midi peu avant leur départ de la capitale haïtienne. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4331
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 26 octobre 2007
Trois Sénateurs américains achèvent samedi une visite de 48 heures en Haïti
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire