L'Administration générale des Douanes (AGD) a saisi un bateau qui effectuait une livraison au port de Port-Au-Prince, a appris Le Nouvelliste d'une source proche de la Douane.
Le bateau, qui est actuellement au port de la capitale, est « en contravention avec la Douane », a affirmé au journal le directeur général de l'AGD, Jean-Jacques Valentin qui n'a pas voulu faire d'autres commentaires, arguant qu'il y a une investigation en cours.
Ce bateau devait débarquer sa marchandise au port de Saint Marc, devant certaines interrogations et doutes, les douaniers l'ont obligé à venir faire sa livraison à Port-au-Prince, et ont découvert des irrégularités en ce qui concerne la conformité du navire au niveau physique et des irrégularités entre ce qui est dit dans le manifeste et la cargaison réelle, a indiqué au journal la source proche de la Douane.
Pour le moment, le navire est aux ordres de la Douane et une enquête est en cours pour déterminer la nature exacte des infractions.
Le navire transportait des marchandises pour plusieurs importateurs, dont une importante cargaison de produits réfrigérés.
Depuis quelques temps, la Douane mène une importante campagne contre les importations irrégulières, on ne sait pas encore si cette nouvelle affaire s'inscrit dans ce cadre et s'il y aura des poursuites contre des membres du secteur privé des affaires.
http://www.lenouvelliste.com/article.php?PubID=1&ArticleID=50130&PubDate=2007-10-25
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 26 octobre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire