Google

vendredi 26 octobre 2007

Deux morts en moins de 48 heures au sein de la Police Nationale

L’agent II Jonathan Jean-Louis meurt à l’hôpital après avoir reçu une balle dans la tête
jeudi 25 octobre 2007,
Radio Kiskeya

Un nouveau policier haïtien a été abattu jeudi matin à Port-au-Prince par des inconnus armés, moins de 48 heures après l’assassinat du commissaire Lesly Delva, affecté à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ).
Jonathan Jean-Louis, un agent II cantonné à Pétion-Ville (banlieue est de la capitale), est décédé des suites de ses blessures dans un hôpital dirigé par Médecins Sans Frontières (MSF) à Delmas 19 (nord), a indiqué à Radio Kiskeya le commissaire de Pétion-Ville, Francène Moreau. Il avait été transporté d’urgence dans ce centre hospitalier après avoir été mortellement touché à la tête tôt dans la matinée près du Théâtre National au Bicentenaire (sud de Port-au-Prince).
Le supérieur hiérarchique du policier précise qu’il a été la cible d’automobilistes qui ont eu le temps de s’enfuir après avoir commis leur forfait. Agé d’une trentaine d’années, Jean-Louis attendait en civil un tap-tap (transport populaire) pour se rendre à son poste.
Mardi soir, le commissaire Delva, responsable de la sécurité des bâtiments et de la garde à vue à la DCPJ, avait été tué à Fontamara (banlieue sud) par des individus armés dont deux récidivistes récemment libérés.
Conscient de la manifestation de plus en plus accentuée d’une tendance à la reprise de l’insécurité, le commissaire de Pétion-Ville annonce l’adoption de mesures drastiques en vue d’empêcher notamment toute perturbation des fêtes de fin d’année. Francène Moreau a, dans la foulée, souligné que plusieurs membres présumés de gangs, dont Adler ainsi connu, ont été arrêtés au cours d’opérations menées à Delmas. Ils seraient tous liés à des groupes ayant des ramifications à Martissant/Grand Ravine (banlieue sud), à Pétion-Ville et à Delmas.
Après une accalmie de quelques mois, l’insécurité semble revenir au premier plan à travers des attaques meurtrières contre des cibles policières et des enlèvements crapuleux. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4325

Aucun commentaire: