Jeudi 25 octobre 2007
P-au-P, 25 oct. 07 [AlterPresse] --- Le président du Brésil, Luiz Inacio Lula Da Silva, pourrait entreprendre, en novembre 2007, une tournée dans les Caraïbes qui l’emmènera à Cuba, en Haïti et en République Dominicaine, apprend AlterPresse.
Lula prévoit, dans le cadre de cette éventuelle tournée, de visiter Haïti et la République Dominicaine après un séjour à Cuba.
Si cette information est confirmée officiellement, il s’agira de la première visite du dirigeant brésilien en Haiti depuis sa réélection en 2006.
A travers la Mission de stabilisation de l’Onu (Minustah), le Brésil est très présent en Haïti. Il est l’un des pays latino-américains qui ont déployé le plus de troupes dans le cadre de la mission onusienne dont il a le commandement depuis 2004.
A la Havane, le chef de l’Etat brésilien, projette de rencontrer le 22 novembre prochain le lider maximo, Fidel Castro, dans l’objectif de renforcer la coopération de son pays avec l’Île, selon la presse brésilienne.
« La visite du président Lula à Cuba est très probable », a indiqué une source proche du gouvernement brésilien cité par la presse. [do apr 25/10/2007 15 :00]
http://www.alterpresse.org/spip.php?article6564
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 26 octobre 2007
Haïti-Brésil : Le président Lula pourrait bientôt visiter Haïti
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire