P-au-P, 02 Aout 2010[AlterPresse]--- Hosean international ministries (Him), une organisation non gouvernementale basée à Pignon (une commune dans le Nord d’Haïti), a entamé, la semaine dernière, une distribution de mobilier dans plusieurs écoles de la capitale et de ses environs. Evaluée à environ trois cent mille dollars américains (US $ 1.00 = 41.00 gourdes ; 1 euro = 55.00 gourdes), l’aide en matériel scolaire est destinée à des écoles durement touchées par le séisme du 12 janvier, a confié à AlterPresse le pasteur Caleb Lucien, directeur général de Hosean international ministries.
Les écoles privées Jardin Fleuri de Yolène, l’école primaire Thérèse Rouchon et le collège du Canapé-Vert, figurent parmi les établissements, à avoir bénéficié de ces matériels lors de la première journée de distribution le 27 juillet 2010.« Ce don de mobilier permettra aux écoles bénéficiaires de se doter d’infrastructures scolaires avant la nouvelle rentrée académique prévue début octobre 2010 », indique le pasteur Lucien.
Le directeur général de Him prévoit également de financer la reconstruction de certains bâtiments scolaires, dont celui abritant l’école Thérèse Rouchon.
La directrice de l’établissement, Astrid Rouchon, se réjouit à l’idée que son école, détruite dans la tremblement de terre du 12 janvier 2010, attire l’attention de l’organisation humanitaire Him.
Hosean international ministries a déjà secouru plusieurs milliers de personnes sinistrées en leur fournissant des abris provisoires, de la nourriture, de l’eau et des ustensiles de ménage.
L’organisation continue de porter une attention particulière au sort des sans-abris, assure le pasteur Caleb Lucien.
http://www.alterpresse.org/spip.php?article9779
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire