Agence France-Presse
L'ancien président américain George W. Bush se rendra mardi en Haïti afin d'évaluer l'avancement de la reconstruction, sept mois après le séisme du 12 janvier, ont annoncé ses collaborateurs lundi dans un communiqué.
«Le voyage du président Bush attirera l'attention sur les besoins que continue d'avoir Haïti et il entend inciter les Américains à continuer à donner ce qu'ils peuvent pour aider leurs voisins dans le besoin», indique le communiqué.
M. Bush, qui a occupé la Maison-Blanche de 2001 à 2009, «va écouter les Haïtiens lui parler de la situation qui prévaut dans leur pays» et s'entretiendra avec les équipes qui travaillent à la reconstruction, dont le financement provient du fonds qu'il a créé avec Bill Clinton après le tremblement de terre du 12 janvier.
Le séisme a tué 250 000 personnes et fait 1,5 million de sans-abri.
Les bailleurs de fonds internationaux ont promis à Haïti une aide de 10 milliards de dollars sur cinq ans.
http://www.cyberpresse.ca/international/dossiers/seisme-en-haiti/201008/09/01-4305114-george-w-bush-visitera-haiti-demain.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_etats-unis_286_section_POS2
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire