L'analyste politique , Edwige Lalanne, persiste à réclamer un remaniement au sein du Conseil Electoral pour parvenir à des élections crédibles et démocratiques dans le pays. Intervenant, à la rubrique le point sur le 100.1. Monsieur Lalane, n'a pas non plus caché son désappointement face au nombre de candidats à la présidence inscrits en vue des joutes du 28 novembre.
Le professeur Lalane qui s'est allié à une frange de l'opposition au gouvernement Préval, estime que les candidats enregistrés devraient contester la décision de l'organisme électoral qui a autorisé les anciens comptables de deniers public à s'inscrire sans certificat de décharge.
Par ailleurs le spécialiste en Relations Internationales accuse les membres de la communauté internationale de contribuer à la crise électorale actuelle en cautionnant certains actes commis par le CEP.
Selon lui, les ambassades de la plupart des grands pays dits amis d'Haïti agissent au détriment de la nation haïtienne.
Rappelons que l'ancien directeur du ministère des affaires étrangères avait demandé aux partis politique membres de l'opposition de ne présenter qu'un seul candidat à la présidentielle de 2010.
EJ/Radio Métropole Haïti.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18101
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 10 août 2010
Edwige Lalane continue d'exiger un remaniement au sein du CEP
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire