P-au-P, 14 juin 2010 [AlterPresse] --- Une table ronde sera organisée, les 29 et 30 juin prochains à la Barbade, sur l’intégration des technologies de l’information et de la communication (Tic) dans la vision de reconstruction d’Haïti, à l’initiative de l’union internationale des télécommunications (Uit), apprend l’agence en ligne AlterPresse. Cette table ronde entend « engager tous les acteurs du secteur dans le financement et le support de projets, permettant la transformation d’un environnement rural et suburbain en une société moderne et compétitive grâce aux outils technologiques », suivant les informations disponibles sur le site du conseil national des télécommunications (Conatel) en Haïti.
Les résultats des discussions iront compléter le plan de reconstruction du gouvernement.
Le Conatel aurait élaboré une stratégie en rapport aux Tic, qui vise à transformer les régions rurales en pôles de développement dans le cadre du grand chantier (annoncé) de la décentralisation.
L’Uit et la commission interaméricaine des télécommunications (Citel) ont déjà promis d’apporter leur contribution à la stratégie du Conatel. [kft rc apr 14/06/2010 0:03]
http://www.alterpresse.org/spip.php?article9600
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 15 juin 2010
Mettre les Tic à profit dans la reconstruction d’Haïti
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire