Le ministre des finances Ronald Beaudin révèle que le gouvernement haïtien a déjà versé 1.8 million de dollars (75 millions de gourdes) au Conseil Electoral Provisoire (CEP). Ces fonds, représentant la première tranche de 3.5 millions de dollars avaient été mis à la disposition de l'organisme électoral avant le séisme. Il s'agissait de préparer les sénatoriales de 2010. Interrogé par radio Métropole, le ministre des finances a donné l'assurance que d'autres versements ont été réalisés après le séisme afin de préparer les élections générales de novembre 2010. M. Beaudin n'a pas souhaité indiquer le montant des fonds qui seront versés au CEP se contentant d'assurer que la contribution du gouvernement sera substantielle.
Dans le budget 2009 – 2010 les parlementaires avaient alloué une rubrique spéciale pour l'organisation des élections.
La contribution du Trésor Public pourrait être supérieure à 3.5 millions de dollars américains soit 10 % du montant nécessaire pour l'organisation des prochaines élections.
Les autorités électorales avaient indiqué que des fonds additionnels seraient nécessaires pour la réalisation d'une campagne de sensibilisation indispensable à la mise a jour du registre électoral.
Les principaux bailleurs de fonds Etats-Unis, Canada, Union Européenne et Brésil se sont engagés à financer l'organisation du prochain scrutin.
LLM / Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17841
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 15 juin 2010
Le CEP a déjà encaissé 1.8 million de dollars du Trésor Public
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire