Le Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (MRAP) interpelle le ministre français de l’immigration, Eric Besson, sur la situation jugée inacceptable des Haitiens vivant en France. Dans un communiqué rendu public cette semaine, le ministre est reproché de n’avoir pas tenu sa promesse faite après le séisme du 12 Janvier, de prendre des mesures exceptionnelles pour faciliter l’accueil en France des parents d’Haitiens vivant sur le territoire francais.
Besson avait promis d’assouplir les démarches pour l’obtention de visas et d’ouvrir des guichets urgence-Haïti, rappelle le mouvement.
Au contraire, souligne encore le MRAP, les Haitiens font continuellement face à des refus administratifs récurrents et arbitraires et les guichets urgence-Hait n’ont duré que quelques jours.
Le MRAP demande à Éric Besson de surseoir à ses exigences irréalisables et de mettre en place réellement des mesures exceptionnelles qui permettront aux Haitiens vivant en France de faire venir leurs proches. http://www.alterpresse.org/spip.php?article9597
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 15 juin 2010
Haïti/Séisme : La France reprochée de ne pas tenir sa promesse
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire