L'évêque des Nippes, Pierre André Dumas, souhaite que le chef de l'Etat renvoi le CEP de Gaillot Dorsainvil à ses yeux non crédible. Le prélat justifie sa position en raison des multiples scandales au sein de l'organisme électoral où des conseillers électoraux ont accusés certains de leurs collègues. A l'instar des leaders de l'opposition, Mgr Dumas estime que le CEP décrié n'est pas apte à organiser des élections honnêtes et démocratiques.
Analysant la situation du conseiller Enel Désir, représentant de l'Eglise Catholique, l'évêque de Miragoane a soutenu qu'il devait présenter sa démission. Le prélat croit que M. Désir, accusé de corruption, faciliterait ainsi la tache aux dirigeants de l'Eglise qui ne veulent pas le mettre dans l'embarras.
Selon Mgr Dumas la démission de M. Désir constituerait une première étape dans la formation d'un nouveau CEP. Les nouveaux conseillers électoraux pourront organiser des élections démocratiques qui permettraient au pays de sortir de la crise.
Le chef de l'Etat avait indiqué la semaine dernière que l'ULCC soumettra dans les prochains jours un rapport sur la faute administrative grave du conseiller Désir. Le président Préval avait dans le même temps renouvelé sa confiance aux conseillers électoraux.
LLM / Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17842
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 15 juin 2010
L'évêque Pierre André Dumas réclame le renvoi du CEP
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire