Le ministre allemand de la coopération Dick Niebel a procédé ce dimanche à l'inauguration d'un projet de construction de maisons dans la commune de Léogane Monsieur Dick qui était arrivé ce samedi à Port-au-Prince dans le cadre d'une visite officielle, s'est rendu à Léogane plus précisément à Gerin, où il a remis à plusieurs centaines de sans –abri, les clés des 51 maisons, construites en bois et en tôles.
Ce sont les premières maisons achevées, d'un programme de construction, financé par le gouvernement allemand à hauteur de 5 millions d'euros, comprenant au total 1000 habitations. Elles seront réalisées par Coopération technique allemande (GTZ).
Selon le ministre Niebel, la ville de Léogane qui a été sérieusement touchée par le séisme du 12 janvier, constitue la priorité, du gouvernement allemand en matière de coopération.
Par ailleurs, le haut dignitaire annonce le financement par la République fédérale d'Allemagne, d'un projet « cash for work », dans la cité d'Anacaona.
EJ /Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17750
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 25 mai 2010
Visite en Haïti du ministre allemand de la coopération
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire