Des affrontements entre gangs rivaux de deux quartiers de Cité Soleil ont été enregistrés samedi dernier. Les autorités policières informent qu'un enfant de 9 ans a été tué lors de l'accrochage entre des groupes armés de Linteau 2 et Ti Haïti. Des unités de la police haïtienne et des UNpol de la Minustah déployés dimanche ont pu rétablir l'ordre. Un conflit entre deux groupes ayant des appartenances politiques différentes a été à l'origine des affrontements.
Le porte parole de la PNH, Frantz Lerebours n'a pas voulu faire de commentaires sur l'appartenance politique des individus impliqués dans ces heurts. Il affirme que la PNH a assuré une médiation ayant permis le retour au calme.
Interrogé sur l'éventualité de la reconstitution des gangs armés dans ce vaste bidonville, M. Lerebours assure que cette possibilité est très faible. La région n'est plus infestée d'armes à feu insiste t-il admettant toutefois que les bandits sont parvenus à cacher leurs armes au moment de l'intervention policière.
Il est évident que plusieurs armes à feu ont été utilisées lorsque Ti Haïti a attaqué Linteau 2. Les autorités policières n'ont pas précisé si des individus ont été interpellés lors de l'intervention des forces de l'ordre.
LLM / Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17762
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 25 mai 2010
Résurgence des affrontements entre gangs rivaux à Cité Soleil
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire