L'ambassadeur allemand à Port-au-Prince, Jens Peter Vogts, invite le gouvernement et l'opposition à s'engager sur la voie du dialogue en vue de juguler le désaccord politique. Le diplomate est préoccupé par le bras de fer entre les acteurs qui risque de compromettre la stabilité politique. Mettant l'accent sur certains acquis de la démocratie haïtienne, M. Vogts juge que le dialogue est indispensable pour trouver un consensus.
Intervenant à la rubrique " Le Point sur le 100.1 " de radio Métropole, le diplomate allemand a rappelé que les manifestations de l'opposition s'inscrivent dans la logique du fonctionnement démocratique. La stabilité politique est nécessaire au progrès économique, insiste M. Vogts faisant remarquer que le consensus national est indispensable après la catastrophe du 12 janvier.
Il soutient que le dialogue permettra une mise en commun des compétences et ressources avant d'engager le processus de reconstruction. Selon l'ambassadeur allemand les échanges entre les acteurs ne doivent pas se faire dans les rues où les violences et autres incidents peuvent nuire au bien être des citoyens.
LLM / radio Métropole Haïti
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 25 mai 2010
L'ambassadeur allemand lance un appel au dialogue
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire