Des élections à tous les niveaux pourraient se tenir le 28 novembre prochain. L'annonce a été faite par le Président du Conseil Electoral Provisoire, Gaillot Dorvainvil. Selon le président du CEP, la machine électorale sera mise en branle dans les prochains jours afin de lancer le processus.
Il soutient que toutes les dispositions sont déjà prises de manière à permettre aux sans-abri, qui se trouvent dans les camps de refugiés, de participer aux prochaines élections.
« Le CEP est en mesure d'organiser des élections générales dans les pays » a précisé le représentant des handicapés au sein de l'organisme électoral.
Par ailleurs, monsieur Dorsainvil rejette les accusations de corruption portées contre le CEP. Interrogé sur le cas du conseiller Enel Désir, monsieur Dorsainvil affirme qu'il revient aux autorités compétentes d'assurer le suivi de ce dossier.
D'un autre coté le numéro un du CEP a apporté un démenti formel aux rumeurs faisant état de transactions importantes effectuées sans appel d'offre.
« Il n'en est rien et il n'en a jamais été question sous mon administration », a martelé Monsieur Dorsainvil qui s'est gardé de commenter les appels à la démission de l'ensemble de l'institution électorale, lancés par des membres de l'opposition.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17755
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 25 mai 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire