Le porte parole des Unpol, Fred Blaise, informe que 4 cas d'enlèvement ont été recensés au cours du mois de mars dans le Nord et l'Ouest. Ces nouveaux cas portent à 10 le nombre de rapts enregistrés depuis le début de l'année. Outre ces cas de kidnapping, un employé de radio Lumière a été grièvement blessé hier par des bandits armés circulant à bord d'une motocyclette.
Cette résurgence des actes de violence est étroitement liée aux prisonniers en cavale depuis le séisme du 12 janvier. Plus de 5 000 individus avaient pu s'enfuir des centres carcéraux quelques heures après le tremblement de terre.
Les forces de l'ordre ont intensifié ces dernières semaines les patrouilles et opérations visant à traquer les criminels en cavale. Mercredi et jeudi 20 évadés ont été capturés à Delmas et Cité Soleil indique M. Blaise faisant remarquer que les arrestations ont réalisées grâce à des patrouilles conjointes Minustah Unpol et PNH.
Plus de 200 évadés ont été capturés par les forces de l'ordre dans différentes régions telles Port-au-Prince, Pétion ville, Delmas, Cité Soleil et Cap-Haïtien. Le porte parole des Unpol donne l'assurance que les évadés seront capturés. "Nous avons des informations sur leurs cachettes ", dit-il soulignant que les criminels ont tendance à trouver refuge dans leurs quartiers.
Les forces de l'ordre pourront mobiliser plus de ressources dans les opérations de recherche au cours des prochaines semaines. A ce jour plusieurs centaines de policiers et de casques bleus sont impliqués dans la protection des convois humanitaires.
Le ministre et le secrétaire d'état à la justice avaient fait état de l'implication des commissaires du gouvernement dans les recherches. Par ailleurs, le secrétaire d'état Claudy Gassant avait rappelé que les personnes qui hébergent les évadés seront également appréhendées.
LLM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17206
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 12 mars 2010
Une vingtaine d'évadés capturés à Delmas
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire