Le Coordonnateur adjoint de la commission sanitaire au ministère de la Santé publique, Jean Hugues Henrys a affirmé mercredi dernier qu'il n'y a pas d'alerte épidémique sur le territoire national après la catastrophe du 12 janvier. Selon Jean Hugues Henrys, plus de 200 mille personnes ont été vacciné dans le cadre d'une campagne lancée il y a plus de deux semaines.
Cette campagne se poursuit les départements de l'Ouest, du Sud'Est et des Nippes, que le ministère considère comme prioritaire.
Le responsable de la commission sanitaire a également fait savoir également que les soins médicaux gratuit continueront à être prodigués dans tous les centres hospitaliers du pays jusqu'au 12 avril prochain.
Au lendemain du séisme du 12 janvier, qui a fait plus de 200 mille victimes, les responsables de l'ONU avait émis des craintes en ce qui a trait à une éventuelle catastrophe sanitaire dans le pays.
EJ
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17209
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 12 mars 2010
Pas d'alerte épidémique en Haïti
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire