L'ancien premier ministre jamaïcain PJ Patterson vient d'être nommé représentant de la CARICOM auprès d'Haïti. L'annonce a été faite par l'organisme régional dans un communiqué publié la semaine dernière.. Les responsables de la CARICOM promettent d'entreprendre des démarches auprès de la Banque Mondiale, en vue du déblocage d'une aide rapide pour la République d'Haïti qui a été sérieusement ravagée par un puissant séisme le 12 janvier dernier.
Les leaders caribéens souhaitent notamment l'établissement d'un fonds spécial devant recueillir tous les dons et support de la communauté internationale en faveur d'Haïti.
Haïti est membre de la Communauté de Caraibe (Caricom) depuis 2002, mais le pays demeure en marge de cette organisation. Son économie affichant de nombreux retards comparés à l'ensemble de la région, elle n'a pas encore bénéficié réellement de son adhésion.
EJ
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 12 mars 2010
Nomination par la CARICOM d'un nouveau représentant en Haïti
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire