AP.- 31/03/2010 Mise à jour : 09:27 Réagir
L'ancien président américain Bill Clinton va co-présider la commission chargée de gérer les quelque 3,8 milliards de dollars (2,82 milliards d'euros) d'aide dont a besoin Haïti pour se reconstruire après le séisme de janvier, a annoncé le Premier ministre Jean-Max Bellerive. Cette annonce a été faite mardi soir avant la conférence des donateurs organisée mercredi à New York sous l'égide de l'ONU.
Les responsables haïtiens vont solliciter l'aide de plus de 130 pays pour la reconstruction de l'île des Caraïbes, qui confiera les sommes récoltées à la Commission intérimaire pour la reconstruction d'Haïti (IHRC), composée de 23 personnes. Cette commission sera co-présidée par Bill Clinton et le Premier ministre Jean-Max Bellerive, aux côtés de deux députés haïtiens, les autorités locales, des représentants des syndicats et des patrons locaux
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 31 mars 2010
Haïti: Clinton co-présidera la commission
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire