L’équipe haïtienne olympique a été battue hier soir par la sélection nationale U-23 du Guatemala, dans un match comptant pour les éliminatoires des Jeux de Pékin 2008.
Le seul but de la rencontre déroulé au Home Depot Center de Carson, en Californie, a été marqué à la 27e minute de jeu par le guatémaltèque Marvin Avila, à la limite du hors jeu. Le Onze national qui comptait pour la première fois dans son effectif plusieurs joueurs évoluant en France comme le gardien Johnny Placide du Havre Athlétique Club, s’est défoncé à fond notamment en deuxième période, sans pour autant parvenir à obtenir l’égalisation.
Après cette défaite contre le Guatemala, les chances de l’équipe haïtienne sont considérablement réduites. Elle affrontera lors du prochain match, l’équipe du Canada, un autre prétendant à la qualification après le Mexique favori du groupe.
Pour ce premier match dans ces éliminatoires, l’entraineur haitien Wilner Etienne avait aligné la formation suivante: Johnny Placide – Olrish Saurel (Paulin Jean 22’), Judelin Aveska, Jean François Lescinel, Ednerson Raymond – Alain Vubert (Capitaine), Jacqueson Jean (James Marcelin 67’), Sony Nordé, Lionel Saint-Preux – Fritzson Jean Baptiste (Fabrice Noël 43’), Bidrece Azor.
Guyto Rivière
surguyriviere@yahoo.fr
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=13575
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 13 mars 2008
Football : La sélection haïtienne olympique rate son entrée en éliminatoires des jeux de Pékin
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire