Alors que les membres du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) doivent avoir ce jeudi une rencontre avec les membres de la commission sécurité de la chambre basse, les responsables de la sécurité publique affichent leur détermination à combattre le phénomène du kidnapping.
Les autorités policières affirment qu’une dizaine de bandits ont été appréhendés et trois otages libérés la semaine dernière dans le quartier de Fontamara ( Port-au-Prince). Le porte parole de la PNH, Frantz Lerebours, informe par ailleurs qu’un autre bandit a été tué lors d’affrontement avec les forces de l’ordre et un otage libéré dans deux incidents séparés.
Le secrétaire d’état à la sécurité publique, Joseph Luc Eucher, confirme la détermination des forces de l’ordre à freiner cette résurgence des actes de kidnapping.Il annonce que grâce au travail des services de renseignements de nouvelles opérations seront réalisées dans un bref délai. " Nous pourrons réaliser des opérations afin d’appréhender les criminels", lance t-il tout en appelant les différents secteurs de la population à se mobiliser contre le phénomène du kidnapping. " La population ne doit pas faire preuve de passivité, le kidnapping est révoltant, il faut isoler les criminels", ajoute t-il.
Le chef du parquet de Port-au-Prince, Claudy Gassant, est du même avis que M. Eucher. " Les gens doivent dénoncer les kidnappeurs qui séquestrent leurs victimes dans des quartiers au vu et au su de tous", déclare M. Gassant insistant sur les efforts des autorités pour appréhender les " vrais kidnappeurs".
Par ailleurs, le chef de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation d’Haïti (Minustah), Hédi Annabi, soutient que la mission onusienne continuera à œuvrer en vue de freiner la vague de kidnapping. " Nous continuerons à appuyer la PNH pour l’aider à contenir le problème", explique t-il.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=13572
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 13 mars 2008
Les autorités annoncent une offensive contre les kidnappeurs
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire