Les forces de l’ordre ont déjoué un kidnapping et appréhendé 3 bandits non loin du bidonville de Cité Soleil, hier soir. Le commissaire de police de Port-au-Prince, Michel Ange Gédéon, indique que la victime, un homme d’affaires du quartier de Bel air, avait été enlevé par un groupe de 7 bandits vers 7 heures du soir. Selon le commissaire Gédéon, les criminels qui se trouvaient à bord d’un mini bus avaient fini de contourner les différents points fixes de la police quand ils ont été interceptés par une patrouille mobile. " La victime avait attiré l’attention des policiers en frappant la porte du véhicule de ses bourreaux ", soutient le commissaire qui salue la vigilance et la détermination des agents de police. Michel Ange Gédéon précise qu’une arme à feu a été également saisie lors de l’opération. Par ailleurs, le porte parole de la Police, Frantz Lerebours, a confirmé l’arrestation d’un criminel, Stanley Figaro, recherché depuis plusieurs mois par la justice. Ce bandit, impliqué dans de nombreux actes de kidnapping, a été arrêté dans le quartier de 1ère avenue Bolosse, alors qu’il avait en sa possession un pistolet de calibre 38. De plus un avis de recherche a été lancé contre Bruny Rincher, responsable de l’enlèvement la semaine dernière de Odette Castelli. Après 4 jours de détention, Odette Castelli a été libérée après versement d’une rançon de 23 000 dollars et sur pression de la police. Le porte parole de la PNH, indique que les forces de l’ordre avaient procédé à l’arrestation de la mère du criminel, Anne-Rose Pierre, qui elle aussi détient un casier judiciaire. Recherché pour meurtre par la justice américaine, Bruny Rincher, est rentré au pays il y a 5 mois et dirige un gang spécialisé dans le kidnapping selon les autorités policières.
Plusieurs cas d’enlèvement ont été enregistrés ces derniers jours dans la région métropolitaine en dépit du renforcement du dispositif sécuritaire dans la capitale. Un ancien employé de la Téléco avait été relâché vendredi dernier après versement d’une rançon de plus de 10 000 dollars. http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=13244
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 20 novembre 2007
Les bandits sont pourchassés mais continuent à perpétrer des kidnappings
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire