Google

samedi 8 septembre 2007

Nouveau scandale en perspective au Parlement haïtien ?


Par Jacques Desrosiers

jadesro@lematinhaiti.com

Le Parlement haïtien se trouve une fois de plus menacé par un nouveau scandale : une affaire de drogue. Le dimanche 2 septembre en cours, la justice des Cayes (Sud) a procédé à l’arrestation d’une dizaine d’individus, dont deux femmes, à Tiburon.

Ils étaient à bord d’un bateau venant récupérer une cargaison de drogue qui devait être livrée par deux petits avions. Parmi les personnes arrêtées, Jean Félix Désir, un ancien chanteur du groupe musicale « Les Jouvenceaux de Jacmel » et qui serait l’actuel chanteur de « So Nice » de Jacmel, et Joseph Jean-Pierre. D’après le juge d’instruction des Cayes, le bateau naufragé serait la propriété d’un parlementaire de l’actuelle législature, acheté sous le nom de Joseph Jean-Pierre.
Se gardant de révéler le nom du parlementaire, Me Jacques Saint-Jean a indiqué avoir acheminé son rapport au ministère de la Justice.Ce n’est pas la première accusation d’implication au trafic de stupéfiants attribuée à des membres du Parlement. En février 2007, le troisième sénateur du Sud, Jean Gabriel Fortuné (Union), avait dénoncé la participation de véhicules de certains élus au Sénat dans ces genres de trafic.
Le président de la Commission anti corruption à la Chambre haute, le sénateur Jean Gabriel Fortuné a manifesté l’intérêt de prendre la tête d’une commission parlementaire en vue d’enquêter sur cette affaire.
vendredi 7 septembre 2007
http://www.lematinhaiti.com/PageArticle.asp?ArticleID=8347

Aucun commentaire: