Google

samedi 8 septembre 2007

Mission humanitaire du "USNS Comfort" : fin de la visite à Port-au-Prince du secrétaire américain à la santé et aux services sociaux


Lutte contre le sida en Haïti : promesse de 98 millions de dollars
samedi 8 septembre 2007,
Radio Kiskeya

Le secrétaire américain à la santé et aux services sociaux, Michael O. Leavitt, a mis un terme vendredi après-midi à une visite de quelques heures à Port-au-Prince, dans le cadre de la mission qu’effectuait parallèlement dans le pays l’équipage du navire-hôpital USNS Comfort composé de 600 médecins, infirmières et techniciens médicaux américains et canadiens.
Interrogé par des journalistes avant de prendre l’avion, Michael Leavitt s’est félicité de ce que 9.000 haïtiens ont pu bénéficier des soins prodigués par les spécialistes étrangers qui ont aussi réalisé une centaine d’interventions chirurgicales.
L’aide des Etats-Unis vis-à-vis d’Haïti dans le domaine de la santé estimée à 200 millions de dollars l’an va se poursuivre, a annoncé M. Leavitt. Le gouvernement américain devrait débloquer 98 millions de dollars pour la lutte contre le sida en Haïti, a-t-il ajouté.
M. Leavitt s’est rendu sur le navire-hôpital et dans les hôpitaux de la capitale haïtienne où l’équipage médical américano-canadien soigne plusieurs centaines de patients chaque jour gratuitement.
Les établissements de l’aire métropolitaine où la mission humanitaire du USNS Comfort se déroule jusqu’à samedi sont : l’Hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti (centre de la capitale), le Centre Eliazar Germain, à Pétion Ville (Est) et l’hôpital La Paix à Delmas (nord de la capitale). [jmd/RK]
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4086

Aucun commentaire: