Google

samedi 8 septembre 2007

Expulsion d’illégaux haïtiens par les Bahamas
L’Immigration compte sur les bahaméens pour, éventuellement, en retrouver d’autres
vendredi 7 septembre 2007,
Radio Kiskeya

227 illégaux haïtiens expulsés des Bahamas ont été ramenés mercredi en Haïti à bord de deux vols successifs de Bahamasair, rapporte « The Bahama Journal » dans son édition de jeudi.
De nombreux autres illégaux devaient être ramenés dans les mêmes conditions jeudi en Haïti, a annoncé l’assistant directeur de l’immigration bahaméenne, William Nottage.
345 illégaux, au nombre desquels figurent 219 haïtiens, se trouvaient incarcérés au début de la semaine à la prison « Carmichael Road Center » des Bahamas. 200 autres migrants illégaux, capturés lundi dans la zone de Long Island (Bahamas) avaient été conduits lundi au même centre de détention.
Les opinions étaient divergentes jeudi au Service de l’immigration bahaméenne sur le fait de savoir si tous les migrants repérés à Long Island étaient capturés par la force de défense du pays. Un officiel s’est toutefois montré confiant en la motivation des habitants de la zone qui ne manqueraient pas, selon lui, de prévenir les autorités dès qu’ils auraient remarqué un migrant illégal de plus.
Les illégaux appréhendés ne détenaient aucune sorte de documents. Le gouvernement bahaméen a débloqué 100.000 dollars pour leur rapatriement par voie aérienne. [jmd/RK]
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4080

Aucun commentaire: