Google

samedi 8 septembre 2007

Fermeture lundi de la deuxième session législative de l’année

Le Président du Sénat, Joseph Lambert, se concentre exclusivement sur ce rendez-vous constitutionnel pendant que les regards sont tournés vers son département dont l’un des élus serait propriétaire du bateau impliqué dans un trafic de drogue
vendredi 7 septembre 2007,
Radio Kiskeya

Députés et Sénateurs doivent se réunir lundi prochain en assemblée nationale afin de procéder à la fermeture de la deuxième session ordinaire de l’année législative.
La Chambre des Députés entrera automatiquement en vacance tandis que le Sénat continuera à siéger en permanence comme le prévoit la constitution.
Le Président du Sénat, Joseph Lambert, a appelé vendredi tous ses collègues à accomplir leur devoir constitutionnel. Il n’a pas voulu communiquer les éléments de son bilan de la session qu’il évoquera dans son allocution de circonstance lundi.
Lambert a également souhaité que tous les parlementaires se tiennent prêts à répondre à une éventuelle convocation à l’extraordinaire du Président René Préval qu’il juge "fort probable". Mais, cela reste, a-t-il rappelé, à la discrétion du chef de l’Etat qui peut à tout moment user de cette prérogative constitutionnelle.
Le premier Sénateur du Sud-Est n’a voulu intervenir que sur la séance en assemblée nationale alors qu’un juge d’instruction, Jacques Saint-Jean, a affirmé qu’un bateau impliqué dans un trafic de drogue est la propriété d’un parlementaire de son département.
Au moins deux Députés du Sud-Est se sont démarqués de cette affaire en précisant que le navire suspect ne leur appartenait pas. Les six autres Députés et les trois Sénateurs que compte le département n’ont toujours pas réagi.
Dix individus ont été arrêtés pour leur implication présumée dans cette opération de transfert d’une cargaison de stupéfiants qui avait avorté dimanche dernier à Tiburon (extrême Sud), selon le magistrat Saint-Jean. Parmi les personnes écrouées se trouve Jean Félix Désir, le chanteur des Jouvenceaux, l’un des deux principaux orchestres Compas de Jacmel (Sud-Est).
Le juge d’instruction rapporte que deux petits avions vraisemblablement colombiens avaient dû repartir précipitamment sans avoir pu livrer la drogue à Tiburon où ils s’étaient posés tandis que le bateau avait fait naufrage et deux automobilistes associés au même dispositif avaient été interceptés. spp/RK
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4085

Aucun commentaire: