Antony Robert Pierre aurait été surpris armé en train de cambrioler une entreprise, selon les autorités
jeudi 9 août 2007,
Radio Kiskeya
Des policiers dominicains ont abattu mercredi de plusieurs balles un sans-papier haïtien, Antony Robert Pierre, qu’ils ont accusé de les avoir affrontés avec une arme à feu au cours d’un supposé vol, rapporte une dépêche de l’agence espagnole EFE.
La victime aurait été surprise en train de cambrioler une entreprise appartenant à un spécialiste en communication de la ville de Santiago (nord de la République Dominicaine).
Le porte-parole de la police, le colonel Ramòn Alcides Rodrìguez, soutient qu’au moment de l’intervention Pierre était en possession de différents objets appartenant au producteur de télévision Leonardo Aguilera, président de la firme d’investigation Centro econòmico del Cibao.
L’officier de police ajoute que le ressortissant haïtien représentait une menace pour les résidents de Villa Olga, un quartier de Santiago où il vivait.
Aucune enquête n’a été officiellement annoncée par les autorités dominicaines en vue de déterminer la véracité de la version policière de l’incident. spp/RK
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article3963
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 10 août 2007
Un haïtien abattu par la police dominicaine
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire