Google

vendredi 17 août 2007

L'ancien président de la Chambre de Commerce et d'Industrie d'Haïti, Réginald Boulos invité au Parquet

Port-au-Prince, 16 août 2007- (AHP)- L'ancien président de la Chambre de Commerce et d'Industrie d'Haïti, Réginald Boulos devraient répondre le jeudi 23 août à une invitation du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince.
Selon une source proche du Parquet, cette invitation entrerait dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la corrruption lancée par le gouvernement
La responsable de la compagnie Hemec Import-Export S.A, Margareth Hemerant et celle de MGM Import-Export, Joane Degornaille sont également concernée par cette invitation, a fait savoir la même source.
Deux responsables de la compagnie haïtienne de moteurs, Fritz et David Brandt sont en taule depuis fin juillet sous l'accusation d'implication dans la fraude douanière après avoir été accusé par un client pour lequel ils avaient commandé un camion
L'homme d'affaires Franck Ciné, PDG de la compagnie de téléphonie mobile Haitel est incarcéré depuis plusieurs mois sous l'accusation d'implication dans la faillite présumée de la banque privée socabank dont la gestion a été confiée à la Banque nationale de crédit (BNC) par la banque centrale BRH.
Selon des sources diverses, l'arrestation de Ciné serait liée à un règlement de comptes.
La Chambre de Commerce et d'Industrie d'Haïti (CCIH) dont le mutisme a été dénoncé sur le cas Ciné, vient de réagir suite à l'arrestation des Brandt pour réclamer la libération des hommes d'affaires incarcérés si aucune charge n'est retenue contre eux. La note a aussi mentionné le nom du PDG de la Haitel.

Aucun commentaire: